Scooter Honda SW-T400 version 2009 [spécifications + vidéo]
Le nouveau Honda SW-T400 ne présente pas cette année de réelles innovations, mais on peut noter tout de même quelques changements esthétiques et techniques pour le millésime 2009. Dans un premier temps Honda présente donc son maxi scooter avec un nouveau bloc double optique. Il faut reconnaître qu’il possède des lignes plus racées que son homologue 125cm3.
Cette version 2009 offre dans un deuxième temps un nouveau tableau de bord à 5 cadrans pour une meilleure lisibilité. Un nouveau matériau de housse de selle plus confortable a été installé, selle plus basse également et un dosseret fixe pour une position de conduite plus naturelle. Côté pratique, le coffre ,éclairé automatiquement à l’ouverture, offre une place suffisante pour deux casques et divers emplacements de rangement viennent compléter le confort d’utilisation.
Pour ce qui est de la motorisation , le scooter Honda offre un bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 399 cm3 de 28,7 kW à 8 000 tr/min. Par ailleurs ce dernier a été conçu compact pour pouvoir être situé au plus bas pour ainsi mieux répartir les masses et gagner en stabilité et maniabilité.
Pour finir, les futurs acquéreurs s’offriront un nouveau frein à disque avant (ø256->276mm) avec système combiné. L’ABS reste en option.
Le Honda SW-T400 2009 est disponible en Argent / Blanc / Noir / Rouge. D’ailleurs cette dernière est disponible qu’en version standard. Son prix : 6 590€ avec ABS et 5 990€ sans ABS.
Spécifications techniques
Moteur
Type : Bicylindre en ligne, quatre temps, DACT, 8 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée : 399 cm3
Puissance maxi. : 28,7 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 37,8 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)
Cylindrée : 399 cm3
Puissance maxi. : 28,7 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 37,8 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
Type : Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant : 16 litres (y compris réserve de 3,5 litres)
Allumage : Transistorisé numérique - Système anti-démarrage HISS
Démarrage : Electrique
Capacité de carburant : 16 litres (y compris réserve de 3,5 litres)
Allumage : Transistorisé numérique - Système anti-démarrage HISS
Démarrage : Electrique
Transmission
Embrayage : Automatique centrifuge
Boite de vitesses : Courroie V-Matic
Transmission finale : Boite relais
Boite de vitesses : Courroie V-Matic
Transmission finale : Boite relais
Chassîs
Cadre: double poutres et double berceaux
Dimensions : (L x l x H) 2 285 x 770 x 1 430 mm
Empattement : 1 600 mm
Hauteur de selle : 740 mm
Garde au sol : 135 mm
Poids tous pleins faits : 247 kg (AV : 95 kg ; AR : 152 kg),
Poids tous pleins faits avec ABS : 250 kg (AV : 98 kg ; AR : 152 kg),
Dimensions : (L x l x H) 2 285 x 770 x 1 430 mm
Empattement : 1 600 mm
Hauteur de selle : 740 mm
Garde au sol : 135 mm
Poids tous pleins faits : 247 kg (AV : 95 kg ; AR : 152 kg),
Poids tous pleins faits avec ABS : 250 kg (AV : 98 kg ; AR : 152 kg),
Suspensions
Avant : Fourche télescopique de ø 41 mm, débattement 120 mm
Arrière : double amortisseurs, réglables en précharge (5 pos.), débattement 115 mm
Jantes aluminium à 3 branches en U
Pneumatiques : Avant : 120/80 – 14M/C 58S / Arrière : 150/70 – 13M/C 64S
Arrière : double amortisseurs, réglables en précharge (5 pos.), débattement 115 mm
Jantes aluminium à 3 branches en U
Pneumatiques : Avant : 120/80 – 14M/C 58S / Arrière : 150/70 – 13M/C 64S
Freins
- Avant : Simple disque hydraulique ø 276 x 5 mm avec étrier combiné 3 pistons (*C-ABS) et plaquettes frittées. - Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 6,5 mm avec étrier 2 pistons (*C-ABS) , plaquettes frittées. - Frein de parking : 1 étrier commande par cable - Système simple CBS sur commande de frein arrière
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