Le premier constructeur moto en France,
leader depuis 1996 sur notre territoire au nez et à la barbe du numéro 1
mondial Honda, présente huit nouveautés au Mondial du deux-roues 2007.
Passé le dorénavant inévitable discours du maître Jean-Claude Olivier
sur "la sécurité et la propreté", le défilé des nouveautés Yamaha
à la presse s’est déroulé ce matin sur le stand 460 du Hall 1 dans une
ambiance très "street !
Hip hop, break dancers (ça existe encore !) et les inévitables samouraï accompagnant les sportives... Comme chez Honda ! En tous cas rien de véritablement nouveau pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui savaient déjà à peu près tout sur les nouveautés Yamaha (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).
A
noter la très remarquée nouvelle version du best seller des ventes : le
scooter T-Max 500 ! : Celui-ci se voit doté d’un style plus agressif et
allégé de 5 kg, ce qui est toujours appréciable ! M. Hayakawa, le
vice-président Europe de Yamaha, nous a également promis "un confort accru grâce à une meilleure protection", avec bulle amovible s’il vous plaît !
Les freins ont également été améliorés, tout comme le nouveau châssis en aluminium. Les spécialistes auront également noté la nouvelle roue avant de 15 pouces en remplacement du 14 pouces précédent.
Toujours
en ville mais côté frime, les amateurs pourront chevaucher l’étonnante
YZF 125 R, réplique 125 des sportives phares de la marque : R6 et R1.
Une concurrente directe pour la CBR 125 de chez Honda, qui dispose en
revanche avec la Repsol d’une version GP Replica.
La nouvelle petite Yamaha présente d’ailleurs quelques faux airs de CBR 2005 de face, alors que de derrière elle évoque plutôt une filiation avec la R6 2006.
Et pour les plus calmes, une version YBR 125 custom est proposée, dont le look nous rappelle la légendaire XR.
Côté tout-terrain, outre le XT 660 Ténéré Z Ténéré au prix canon de 6990 euros - déjà amplement présenté ici même, lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)-, la marque aux diapasons présente la nouvelle enduro WR 250 en versions R enduro et, innovation, la version X pour Supermotard !
Enfin,
séquence nostalgie chez Yamaha cette année avec la présentation du
concept bike V-Max, au look plutôt spectaculaire : énorme radiateur à
huile, double sortie d’échappements, énorme pneu arrière BT 028 de 200
mm, le V-Max ne fait pas dans la dentelle !
Côté freinage, le nouveau V-Max est doté de magnifiques disques pétales à l’avant et à l’arrière avec six pistons radiaux. Enfin, la transmission par cardan fait de cet engin une moto plus propre avec un entretien moindre.
Hip hop, break dancers (ça existe encore !) et les inévitables samouraï accompagnant les sportives... Comme chez Honda ! En tous cas rien de véritablement nouveau pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui savaient déjà à peu près tout sur les nouveautés Yamaha (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).
Les freins ont également été améliorés, tout comme le nouveau châssis en aluminium. Les spécialistes auront également noté la nouvelle roue avant de 15 pouces en remplacement du 14 pouces précédent.
La nouvelle petite Yamaha présente d’ailleurs quelques faux airs de CBR 2005 de face, alors que de derrière elle évoque plutôt une filiation avec la R6 2006.
Côté tout-terrain, outre le XT 660 Ténéré Z Ténéré au prix canon de 6990 euros - déjà amplement présenté ici même, lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)-, la marque aux diapasons présente la nouvelle enduro WR 250 en versions R enduro et, innovation, la version X pour Supermotard !
Côté freinage, le nouveau V-Max est doté de magnifiques disques pétales à l’avant et à l’arrière avec six pistons radiaux. Enfin, la transmission par cardan fait de cet engin une moto plus propre avec un entretien moindre.
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