e nouvelles DRD 50 cm3 chez DERBI
La gamme Derbi 50 cm3 évolue avec l'arrivée de 2 nouveaux modèles : la Derbi DRD Racing 50cc et la Derbi DRD Xtreme 50cc. Chacune de ces motos est déclinée en 2 versions : Supermotard ou Enduro. Si elles utilisent la même motorisation que les actuels DRD, les nouvelles Xtreme et Racing bénéficient d'une refonte totale en termes de look.Un nouveau look plutôt agressif...
La DRD 50cc change radicalement de style et adopte un design agressif. Les carénages, plus aiguisés, se rapprochent de sa grande soeur, la DRD Senda 125cc et accentuent l'esprit sportif des Derbi DRD Racing et Xtreme 50cc.Plus de détails sur la gamme des Derbi DRD et Xtreme
Derbi GPR 50
Derbi, le constructeur aux 19 titres de Champion du Monde, poursuit le développement de sa gamme 50 cm3 sportive et va toujours plus loin dans son expertise technologique grâce à son expérience de la compétition.La marque espagnole présente son nouveau Derbi GPR 50 2010 un véritable concentré du savoir-faire Derbi Issue des paddocks GP.
Ce nouveau Derbi GPR 50 est né de l'expérience Derbi Racing Développement, conçu pour une utilisation quotidienne.
A l'avant, le nouveau Derbi GPR 50 est équipé d’une fourche inversée de diamètre 41mm. A l’arrière, un bras oscillantasymétrique, à section variable. L'amortisseur central arrière y est directement relié, sans biellettes, pour former un ensemble plus rigide et privilégie ainsi le côté sportif.
Ce Derbi GPR 50 possède un châssis périmétrique en aluminium. Le moteur y est suspendu, formant ainsi un bloc assurant une rigidité supplémentaire à l'ensemble. Le châssis est vissé sur la colonne de direction. Il est contrôlé au moyen de demi guidons placés au-dessous de la platine supérieure de la fourche.
Il est équipé d’un moteur deux temps à refroidissement liquide. Le système de freinage est quant à lui digne d’une grosse cylindrée, avec un disque de 300 mm pincé par un étrier radial à deux pistons à l’avant et un étrier à un piston à l’arrière.
Les bracelets surélevés et le sélecteur de vitesse réglable grâce à un excentrique apportent un bon confort.
Enfin, Le tableau de bord est pourvu d’un écran LCD intégrant compte-tours et compteur de vitesse numérique, chronomètre, témoin de tension de batterie, vitesse maximale, jauge de carburant, compteur kilométrique total et partiel, témoin de niveau d’huile et horloge.
Coloris disponible : Bleu et Jaune
Obtenir le tarif du Derbi GPR 50 cm3.
Les Derbi sont en vente dans le réseau Motana. Pour trouver un concessionnaire Derbi
Caractéristiques techniques du Derbi GP 50 2010 :
Moteur Mono cylindre : 2 Temps
Alésage et course : 39.86 x 40 mm
Cylindrée : 49.9 cm3
Carburateur : diamètre de 17.5mm
Refroidissement Liquide
Démarrage Electrique
Taux de compression 11.5 à 1
Carburant Essence sans plomb
Graissage Pompe à huile
Embrayage Multi-disques
Transmission 6 vitesses
Suspension avant Fourche inversée de 41 mm de diamètre, Débattement 110 mm
Suspension Arrière Monoamortisseur hydraulique - débattement 130 mm
Frein avant : Disque de 300
Frein arrière : Disque de 218 mm
Pneumatique avant : 100/80 x 17”
Pneumatique arrière : 130/70 x 17”
Longueur totale 2,015 mm
Largeur 720 mm
Empattement 1,355 mm
Hauteur de selle 810 mm
Réservoir d’essence 13 L
Réservoir d'huile 1,5 L
Poids à sec 110 kg
Derbi Senda SM DRD Pro 50
Le derbi Senda SM DRD Pro est un très beau mécaboîte en plus trés hi-tech ils s'impose comme la nouvelle une référence dans la catégorie des 50 cm3. Les couleurs et le look ont été travaillés afin de lui donner un style très racing.Principales carctéristiques du Derbi Senda SM DRD Pro 50
Moteur : Monocylindre 2T
Alésage x course : ø 39,86 x 40 mm
Cylindrée : 49 cc
Carburateur : ø 17,5 mm
Refroidissement : Liquide
Démarrage : Electrique
Taux de compression : 11,5 à 1
Carburant : Essence sans plomb
Lubrification :Graissage séparé
Allumage : Electronic CDI
Bougie : NC
Embrayage : Boite de vitesses
Transmission :6 rapports
Suspension avant : Diamètre 41 mm. Fourche inversée. 250 mm débattement
Suspension arrière : Mono amortisseur à bonbonne séparé 250 mm débattement
Pneus avant : 100/80*17
Pneus arrière : 130/70*17
Frein Avant : Disque de 300 mm de diamètre
Frein arrière : Disque de 220 mm de diamètre
Batterie : 12V 4 Ah
Empattement : 1.370 mm
Hauteur hors tout : 1.130 mm
Longueur hors tout :2.020 mm
Largeur hors tout : 805 mm
Réservoir d'essence 7 L
Réservoir d'huile 1 L
Obtenir le tarif du Derbi Senda SM DRD Pro 50 .
Les Derbi sont en vente dans le réseau Motana. Pour trouver un concessionnaire Derbi
Derbi Senda SM DRD Racing
Rappelons que c'est un modèle d'usine de ce type qui a permis à Derbi d'être en 2003 vice champion de France de Supermotard avec pour pilote Eric Biard. Le Senda SM RD a servi de base pour le proto d'usine, le cadre périmètrique double poutre en acier d'origine a été conservé ainsi que le bras oscillant et les suspensions : fourche hydraulique Marzocchi Magnum de 40 mm de diamètre et de 195 mm de débattement à l'avant, mono amortisseur Paioli hydraulique à bombonne à l'arrière séparée et montée sur biellette aluminium de 180 mm de débattement.Si le moteur de cette championne a été préparé en usine pour développer 16.5 cv à 14000 tour minutes, il n'en demeure pas moins que le moteur du modèle commercialisé est assez proche de celui de compétition. Modèle monté avec un moteur mono cylindre de 49.76 cm 3 à refroidissement liquide. A noter le freinage efficace avec à l'avant un double disque de Ø260 mm à étrier flottant à double piston et à l'arrière un disque de Ø220 mm à étrier à simple piston. En concevant ce Senda SM DRD les ingénieurs de chez Derbi ont réalisé du bon boulot, et il convient de les en féliciter.
Obtenir le tarif du Derbi Senda SM DRD Racing.
Les Derbi sont en vente dans le réseau Motana. Pour trouver un concessionnaire Derbi
Présentation de quelques modèles de mécaboites Derbi de 50 cm3 qui ne sont aujourd'hui disponibles qu'en occasion
Pour vous aider à faire le bon choix lors de l'acquisition d'un mécaboite Derbi d'occasion nous avons regroupé dans une même page toutes les présentations des Derbi 50 qui ne sont plus commercialisés en tant que mécaboites neuves chez les concessionnaires Derbi.Notre page des mécaboites Derbi disponibles uniquement en occasion
A conseiller, aux éditions ETAI, dans la collection de la Revue Technique Moto : mécaboites, consacré au derbi senda supermotard
Cet ouvrage consacré au Derbi Senda Supermotard s'inscrit dans une collection destinée aux utilisateurs de ces 50 cm3, et est consacré au plus célèbre des mécaboîtes, le fameux Derbi Senda, dans sa version Supermotard, apparue en 1997.La partie principale traite de l'entretien général du moteur et de la partie cycle. Ce livre est l'outil indispensable pour bien entretenir, réparer et régler correctement son Derbi Senda. Tout y est détaillé avec précision. La lecture de cet ouvrage est non seulement un moyen de réaliser des économies, mais aussi de prolonger la vie de son Derbi Senda. Un investissement très vite rentabilisé. De nombreux articles simples et concis développent des sujets tels : la conduite d'un mécaboîte, l'équipement de sécurité, la législation en matière de permis et de transformation du 50 cm3, les pièges de l'occasion...
Autant de sujets agrémentés de conseils pratiques et d'illustrations qui permettront à chacun de parfaire sa connaissance de son Derbi Senda Supermotard.
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