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Retrouvez ici le premier Essai de la Toyota Auris HSD
Avec cette étude préfigurant une nouvelle déclinaison de la Toyota Auris, le numéro un mondial entend tailler des croupières à la Honda Civic Hybrid.
Conçue exclusivement pour le marché européen, l'Auris HSD — pour Hybrid Synergy Drive — offrira un modèle plus abordable mais aussi plus passe-partout que la très demandée Toyota Prius 3 (lire notre Essai). A terme la technologie HSD est amenée à se développer sur tous les modèles de la gamme Toyota.
Pour cette futur Auris hybride, Toyota revendique un 0 à 100 km/h en 10 secondes et un taux de CO2 inférieur à 100 g/km.
Quatre modes de conduite, dont les modes à la demande ECO, POWER et EV, seront proposés. Ils visent à aider les automobilistes à adopter un style de conduite détendu et économe en carburant, tout en tirant le meilleur rendement possible du système.
Avec son toit entièrement recouvert de panneaux solaires, le concept Auris 100 % hybride inaugure au passage une nouvelle évolution en matière de ventilation à énergie solaire.
L'habitacle intègre une technique similaire. Ainsi des panneaux solaires installés sur la planche de bord, encore plus stylisée que sur l'Auris classique, produisent suffisamment d'énergie pour recharger des téléphones portables ou des lecteurs de musique.
Retrouvez toute l'actualité du Salon de Francfort sur notre page spéciale : Salon auto Francfort 2009.
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