Trois Yamaha Vmax hyper modifiées
Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout simplement bluffant (lire également notre Interview vidéo d'Alexandre Kowalski sur les nouveautés Yamaha en direct de Milan).
Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout simplement bluffant (lire également notre Interview vidéo d'Alexandre Kowalski sur les nouveautés Yamaha en direct de Milan).
Prototype de Roland Sands
"Nous avons gardé le coeur de la moto, puis nous y avons ajouté
notre propre sens de l'esthétique tout en conservant ce qui fait, pour
moi, la VMAX à l'origine. Nous avons utilisé de l'aluminium, de l'acier,
de la fibre de carbone et essentiellement du sang, de la sueur et des
larmes".
Prototype de Ludovic Lazareth
"C'est une moto réellement pleine d'inspiration. Je l'ai mise au
centre de mon atelier et j'ai laissé les idées affluer. On ne peut pas
faire mieux que le meilleur, donc je n'ai pas modifié les éléments
centraux de la moto. Après, j'ai travaillé sur le style en puisant
mon inspiration dans l'état d'esprit inimitable de cette moto".
Prototype de Marcus Walz
"Mon but est de piloter la VMAX comme une moto sportive sur
circuit, tout en ayant toujours la possibilité de me balader en ville
avec. Il était donc important de construire une machine homologable. Car
la VMAXest à la fois ces deux types de moto en même temps. C'est ce qui
la rend si spéciale. Et malgré les modifications apportées, n'importe
qui doit reconnaître au premier coup d'œil une VMAX".
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