Nissan Leaf becomes the first car that is manufactured by Nissan that has the environmental
friendly design. This car becomes the first car from Nissan that use
the electric system on its car. Of course, it is very important for us
to know how this system works in our car. We must be ever heard about the electric motorcycle, but this is might be the first time we heard about the electric car. This car itself has been produced for the first time in 2010 and becomes the great car with the environmental friendly design, and also the best design of the car itself.
Talking about Nissan Leaf, it could be said that this car is using the same engines with the other ordinary Nissan car, and what makes it different from the other kind of Nissan car is the great drive that could get from this car. As the environmental friendly design car, this kind of car also often called as the Nissan leaf electric car. It is also usually called as the Nissan leaf zero gas cars because it used no gas at all.
Because this car is different from any other kind of car, of course we need to know what makes this car becomes very famous and controversial. Yes, this car also becomes controversial because it is the first car with the electric design. Many people said that Nissan Leaf itself is not suitable to use in the road.
Talking about Nissan Leaf, it could be said that this car is using the same engines with the other ordinary Nissan car, and what makes it different from the other kind of Nissan car is the great drive that could get from this car. As the environmental friendly design car, this kind of car also often called as the Nissan leaf electric car. It is also usually called as the Nissan leaf zero gas cars because it used no gas at all.
Because this car is different from any other kind of car, of course we need to know what makes this car becomes very famous and controversial. Yes, this car also becomes controversial because it is the first car with the electric design. Many people said that Nissan Leaf itself is not suitable to use in the road.
Nissan Leaf – The Pros Opinions
The pros opinions about Nissan Leaf are:- The great interior and exterior design. It has the great leather set of interior design and more than Nissan grand livina on exterior design with the perfect corner.
- The battery is more than standard. So we do not need to be worry if the battery will drop out in time.
- It is environmental friendly, and did not make any pollution at all for the surrounding environment.
MOBILITE ZERO EMISSION
La Nissan LEAF est propulsée par un moteur électrique de 80 kW / 280 Nm alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion lamellaires compactes générant une puissance de sortie dépassant 90 kW. Ces caractéristiques garantissent une conduite réactive et très agréable similaire à ce que les automobilistes connaissent sur les voitures à carburant conventionnel.
La Nissan LEAF est propulsée par un moteur électrique de 80 kW / 280 Nm alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion lamellaires compactes générant une puissance de sortie dépassant 90 kW. Ces caractéristiques garantissent une conduite réactive et très agréable similaire à ce que les automobilistes connaissent sur les voitures à carburant conventionnel.
Mais au contraire des véhicules équipés
de moteurs à combustion interne, la Nissan LEAF n’émet pas de CO2 ni
aucun autre gaz à effet de serre (elle ne possède d’ailleurs pas
d’échappement). Le mariage entre batteries lithium-ion et système de
freinage à récupération d’énergie a permis de doter la Nissan LEAF d’une
autonomie dépassant les 160 km (100 miles) après recharge complète
(mode US LA4).
De nombreuses études ont démontré qu’une
telle autonomie satisfait les besoins quotidiens de plus de 70 % des
automobilistes à travers le monde. D’autant que l’approche adoptée par
Nissan rend la recharge aisée et pratique. En effet, la Nissan LEAF peut
être rechargée à plus de 80 % de sa pleine capacité en moins de 30
minutes à l’aide d’un chargeur rapide. Quant à la recharge domestique
sur une prise de 200 V, elle devrait prendre environ huit heures, soit
une bonne nuit de repos pour le conducteur et sa voiture.
L’ELECTRIQUE ENFIN ACCESSIBLE
Les ingénieurs, techniciens et designers créateurs de la Nissan LEAF ont œuvré à la naissance d’une voiture bien ancrée dans la réalité de notre quotidien, proposée à un prix abordable. En bref, une voiture capable de faire de Nissan le chef de file de la mobilité zéro émission. Pour garantir à ses utilisateurs confort, espace et capacité de chargement, la Nissan LEAF est une voiture complètement nouvelle par son design (intérieur et extérieur), sa plateforme et sa philosophie.
Les ingénieurs, techniciens et designers créateurs de la Nissan LEAF ont œuvré à la naissance d’une voiture bien ancrée dans la réalité de notre quotidien, proposée à un prix abordable. En bref, une voiture capable de faire de Nissan le chef de file de la mobilité zéro émission. Pour garantir à ses utilisateurs confort, espace et capacité de chargement, la Nissan LEAF est une voiture complètement nouvelle par son design (intérieur et extérieur), sa plateforme et sa philosophie.
« Notre produit se
devait d’être la première voiture électrique de taille moyenne au monde
qui soit pratique et que les automobilistes puissent se permettre
d’utiliser avec envie et plaisir tous les jours. Et c’est une telle
voiture que nous avons créée. Son style permettra de l’identifier comme
la Nissan LEAF mais également de reconnaître son propriétaire comme un
participant actif de la nouvelle ère de la mobilité zéro émission » a affirmé Masato INOUE, Product Chief Designer.
UN DESIGN BIEN A ELLE
En matière de design, l’attention a même été portée sur les plus petits détails pour obtenir un design novateur et harmonieux.
En matière de design, l’attention a même été portée sur les plus petits détails pour obtenir un design novateur et harmonieux.
Tout dans le style de la LEAF semble
annoncer de manière subtile mais sans détour, que cette voiture n’est
pas comme les autres. La proue de la Nissan LEAF se caractérise par un
design fuyant, en « V », intégrant de longs projecteurs obliques à
diodes avec des reflets intérieurs bleus.
Ils ont également été conçus pour
habilement diviser et rediriger le flux d’air loin des rétroviseurs afin
de réduire davantage les bruits de vent et le coefficient aérodynamique
de la LEAF. En outre, ces projecteurs à diodes ne consomment que 50% de
l’électricité normalement nécessaire avec des lampes conventionnelles,
ce qui contribue évidemment à maximiser l’autonomie de la Nissan LEAF.
A l’intérieur, les teintes colorées
créent une ambiance plaisante et raffinée. La dominante bleue, évoquant
l’environnement, rappelle la teinte extérieure Aqua Globe de la version
de lancement de la Nissan LEAF. Ce thème s’exprime à l’intérieur via les
reflets bleus du tableau de bord et l’éclairage des instruments.
SYSTEME D’INFORMATION EMBARQUE : MOBILITE ET CONNEXION
La Nissan LEAF est équipée d’un système informatique embarqué exclusif. Connecté en permanence à un centre de données mondial. Ce système peut offrir, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, support, informations et divertissements.
La Nissan LEAF est équipée d’un système informatique embarqué exclusif. Connecté en permanence à un centre de données mondial. Ce système peut offrir, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, support, informations et divertissements.
Le moniteur intégré au tableau de bord
affiche la charge restant au cœur de la Nissan LEAF – ou son rayon
d’action, c’est-à-dire toutes les zones qui lui sont encore accessibles –
en plus d’une sélection des stations de recharge situées à proximité.
Autre fonction d’avant-garde, la possibilité d’utiliser un téléphone portable pour enclencher à distance la climatisation ou régler les paramètres de recharge, même si la Nissan LEAF est totalement au repos. Un programmateur accessible à distance peut également être réglé pour recharger automatiquement les batteries.
Autre fonction d’avant-garde, la possibilité d’utiliser un téléphone portable pour enclencher à distance la climatisation ou régler les paramètres de recharge, même si la Nissan LEAF est totalement au repos. Un programmateur accessible à distance peut également être réglé pour recharger automatiquement les batteries.
« Ce système informatique est un gros avantage, » avoue Tooru ABE, Chief Product Specialist. « Nous
souhaitions que cette voiture soit un partenaire de son conducteur et
qu’elle apporte quelque chose de plus à ses passagers. Nous voulions
également qu’elle contribue à la création d’une communauté zéro
émission. Un tel système d’information embarqué devrait rendre ce
souhait possible. »
UNE APPROCHE GLOBALE DE LA MOBILITE DURABLE ZERO EMISSION
La Nissan LEAF représente un énorme premier pas menant à une ère de mobilité zéro émission. Nissan a bien conscience que le moteur à combustion interne – dit aussi moteur thermique – jouera encore un rôle important dans les transports mondiaux des décennies à venir. C’est pourquoi la marque ne se cantonne pas qu’à l’électrique et vise à proposer aux automobilistes une gamme complète de technologies respectueuses de l’environnement.
La Nissan LEAF représente un énorme premier pas menant à une ère de mobilité zéro émission. Nissan a bien conscience que le moteur à combustion interne – dit aussi moteur thermique – jouera encore un rôle important dans les transports mondiaux des décennies à venir. C’est pourquoi la marque ne se cantonne pas qu’à l’électrique et vise à proposer aux automobilistes une gamme complète de technologies respectueuses de l’environnement.
Pour certains clients, la Nissan LEAF
constituera le choix idéal, la seule voiture dont ils auront besoin.
D’autres la verront comme un complément logique de leur flotte
familiale, la voiture destinée aux navettes quotidiennes, par exemple.
Le zéro émission étant le but ultime,
Nissan s’est lancé dans un programme de recherche soutenu en matière de
technologies respectant notre environnement afin de gagner en efficacité
et de réduire les émissions indésirables. Il en résulte une offre de
plus en plus complète de technologies automobiles de pointe comprenant
les transmissions à variation continue (CVT), le système
d’arrêt-démarrage (Idle Stop), les systèmes hybrides
thermique-électrique (HEV), le Diesel propre ainsi que de nombreuses
recherches concernant les piles à combustible.
DES PARTENAIRES MONDIAUX
Les programmes d’émission zéro sous l’égide de l’Alliance Renault-Nissan comprennent de nombreux partenariats (près de 30 dans le monde entier) avec des pays comme le Royaume-Uni et le Portugal, avec des autorités locales au Japon et aux Etats-Unis et avec bien d’autres secteurs.
Les programmes d’émission zéro sous l’égide de l’Alliance Renault-Nissan comprennent de nombreux partenariats (près de 30 dans le monde entier) avec des pays comme le Royaume-Uni et le Portugal, avec des autorités locales au Japon et aux Etats-Unis et avec bien d’autres secteurs.
Ces partenariats concentrent essentiellement leurs efforts sur trois domaines :
- La mise en place d’une infrastructure complète de recharge par l’intermédiaire de financements publics et privés,
- La création d’incitations et de subventions par les autorités locales, régionales et nationales,
- L’information du grand public sur les avantages, tant individuels qu’au niveau de la Société, de la mobilité zéro émission.
PRODUCTION DES VEHICULES ZERO EMISSION
La Nissan LEAF est le premier produit d’une future gamme de véhicules électriques. Elle constitue également un jalon important dans la mise en place opérationnelle de la vision « zéro émission » de l’Alliance Renault-Nissan. Les premiers véhicules électriques Nissan seront assemblés au Japon, à Oppama, une autre usine de montage étant prévue aux Etats-Unis, à Smyrna, dans le Tennessee.
Parallèlement, les batteries lithium-ion seront produites au Japon, à Zama, d’autres unités de production étant prévues aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Portugal avec d’autres sites à l’étude dans le monde entier.
La Nissan LEAF est le premier produit d’une future gamme de véhicules électriques. Elle constitue également un jalon important dans la mise en place opérationnelle de la vision « zéro émission » de l’Alliance Renault-Nissan. Les premiers véhicules électriques Nissan seront assemblés au Japon, à Oppama, une autre usine de montage étant prévue aux Etats-Unis, à Smyrna, dans le Tennessee.
Parallèlement, les batteries lithium-ion seront produites au Japon, à Zama, d’autres unités de production étant prévues aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Portugal avec d’autres sites à l’étude dans le monde entier.
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