Fernando Alonso est un pilote ambitieux, et piloter pour la Scuderia est pour lui un gage d'obligation de performances. Le Champion 2011-2012 souhaite réaliser la passer de trois avec Ferrari, une écurie avec laquelle il partage l'extrême rigueur de l'exigence.
Fernando Alonso a décidé de communiquer sur sa vie privée et sportive sur les réseaux sociaux, et cela se traduit par une récente visibilité sur deux des moyens de commication les plus influents : Twitter et Instagram.
Si le niveau de performance de toutes les équipes de F1 demeure extrêmement difficile à évaluer après seulement quelques journées d'essais officiels en Espagne, et seulement grosse moitié du plateau roulant avec les monoplaces 2012, l'une des grandes inconnues concerne la forme de la Scuderia Ferrari.
Présentant une machine radicale dotée d'une philosophie de design et de construction bien différentes du passé, le Cheval Cabré s'est remis en cause durant la phase de développement de la F2012.
Fernando Alonso n'est pas exactement le genre de pilote à se satisfaire d'une seconde ou troisième place. A moins, bien sûr, d'être dans un contexte de collecte de points réguliers en vue de remporter un championnat du monde sur la distance.
S'il ne fait aucun doute sur les capacités intrinsèques de l'Espagnol avec une bonne monoplace entre les mains, celui-ci attend toujours cette fameuse machine de la part de la Scuderia. Alonso et Ferrari pourraient être comparés à leurs partenaires transalpins du MotoGP Valentino Rossi et Ducati. Victorieux et indéniablement légendes de leurs disciplines respectives, ils traversent une période de frustrante attente de résultats, en raison d'un matériel en deçà de leurs attentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire