Renault Laguna 3 restylée
- Vendredi, 27 Juillet 2012 13:25
Avec le designer Laurens Van den Acker comme directeur du style, Renault va pouvoir embellir sa Laguna 3. Même si la tâche n’est pas aussi aisée qu’elle ne le parait, le nouveau restylage ne pourra pas être plus mauvais. Pour atteindre l’objectif escompté, les études clientèle ont été d’une très grande utilité.
Tout les maux venait du design de sa face avant. Trop conventionnel, il n’à pas réussi à séduire la grande majorité de la clientèle. Pour rectifier le tir, les designers de Renault s’y sont penchés avec une grande minutie et une incroyable doigté. Résultat, le bouclier est plus moderne : il intègre une nouvelle calandre redessinée ainsi que deux belles bandes chromées sur les côtés.
Quant à sa face arrière, rien que les feux ont été modifiés. En ce qui concerne son habitacle, l’apparition de nouvelles selleries est à signaler. L’essentiel des modifications a été donc réservé à la face avant de la Renault Laguna 3. Ces améliorations valent pour la berline, mais aussi pour les versions Estate et coupé.
Ou comment viriliser un peu la face avant de la citadine de Seat en modifiant le dessin du pare choc spoiler , de la calandre et des phares qui, pour l’occasion, prennent une petite forme en virgule qui n’est pas sans rappeler le dessin des leds diurnes que l’on voit sur les autres autos du groupe Volkswagen. Une chose est sure, cette évolution ne vous fera pas vous relever la nuit sauf si vous êtes tombé dans la potion Ibiza dans les années 80 !
On note l’arrivée de nouvelles jantes alu et peut être une petite modification du dessin du pare choc arrière ou du dessin interne des feux.
Pour l’habitacle, si vous vous rappelez des derniers spyshots, peu d’évolutions si ce n’est toujours autant de noir et de gris foncé ainsi qu’une amélioration de la qualité perçue. Aucune information au chapitre des motorisations mais il y a fort à parier que la gamme actuelle sera reconduite sur les Ibiza 3 portes, 5 portes et ST restylée.
A revoir avant la présentation officielle au salon de Genève en mars prochain.
Pour répondre aux attentes de la clientèle, les motorisations et les finitions ont été légèrement remaniées. Mais également, la consommation des moteurs a été modérément revue à la baisse. Les DCIs sont au nombre de 6 et pourront afficher de 110 à 235 ch pour le bloc 3.0 V6. Les essences sont au nombre de 4 et pourront développer de 110 ch pour l’1.6 16v à 205 chevaux pour le 2.0 Turbo. La consommation moyenne de ces blocs moteurs affiche un rapport de 0.5l/100km. Belle performance pour une automobile dont le poids revendique plus 1300 kg.
Avec ses six niveaux de finitions (Expression, Business, Bose, Black Edition, 4Control et Initiale), la Renault Laguna 3 propose une offre très variée. Toutefois, ces éditions ne pourront pas être disponibles pour toutes les motorisations. Côté équipement, l’offre Carminat Tom Tom Live n’est disponible qu’avec un surcoût de 490 €. 100 € sont nécessaire pour disposer du boitier Plug & Music et 800 € pour le système audio Bose.
Grâce au nouveau système 4Control, la Renault Laguna 3 bénéficie d’un comportement de châssis ultraperformant. Toujours est-il que même sans cet ustensile, le comportement sur la route est de très haut niveau. Néanmoins, avec sa version 4Control DCI à 180 ch, elle pose de sérieux problèmes à ses diverse concurrentes.
Pour ce qui est des tarifs, les prix de la nouvelle Renault Laguna 3 restylée sont compris entre 21500 € pour la version 1.6 16v Authentique et 40800 € pour la version 3.0 V6 dCi 235 FAP Initiale. La version 1.5 DCI 110 FAP Black Edition à 26700€ affiche un des meilleurs rapports qualité prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire