Le patron de la Scuderia Ferrari estime que Fernando Alonso pilote cette année mieux que jamais, après la victoire de l'Espagnol au Grand Prix d'Allemagne hier. Dans le sillage de son pilote numéro un, qui estime que sa F2012 n'est pas encore au niveau des meilleures machines, le manager italien salue la performance exceptionnelle de son pilote.
“Fernando est au sommet de son art. Il a été capable de signer 67 tours de qualification tout en préservant ses gommes. Je crois que nous n'avons pas la meilleure voiture. Si c'était le cas, nous gagnerions facilement… Nous devons encore améliorer la F2012 : dans un championnat aussi serré, vous devez apporter des améliorations course après course, sinon, vous perdez du terrain. Ici (à Hockenheim), les trois premiers se tenaient en deux, trois secondes. Ce n'est rien du tout.”
Extatique, le patron des Rouges est revenu sur l'attitude d'Alonso au début de la saison, quand il a compris que le F2012, mal née, ne lui permettrait pas de jouer les premiers rôles. “Ce que Fernando a fait au début de la saison a été fondamental pour le personnel, alors que sa voiture n'était pas une F1. Il n'a jamais perdu foi en l'équipe. Le voir motivé et toujours concentré sur les améliorations à apporter nous a motivés et a fait la différence alors que nous étions sous pression.”
Fernando Alonso est devenu le véritable patron d'une Scuderia de plus en plus dépendante de lui. Sa troisième victoire de la saison dans la plaine du Rhin a encore accru son poids à Maranello et son avance au championnat (34 points d'avance sur le deuxième, Mark Webber, et 44 sur son rival sans doute le plus dangereux, Sebastian Vettel).
Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire